Installation murale
PRÉPARATION DU MUR
- S’assurer que le mur ait le moins d’imperfection possible.
- Ne pas installer la murale directement sur le placoplâtre (Gyproc), avoir au minimum une couche de peinture d’apprêt.
- Nettoyer le mur à sec avec un linge propre.
PRÉPARATION À L'INSTALLATION
- Séparer les panneaux en ordre croissant à l’aide des numéros au dos.
- Le panneau #1 est le premier panneau à installer à partir de la gauche.
INSTALLATION
- Roulez le premier panneau à partir du bas de façon à ce que le visuel soit à l’intérieur. Pelez environ 6 pouces du papier ciré au haut du panneau et coupez le papier ciré à l’aide d’un couteau de finition. Afin d'assurer que la murale couvre bien tout le mur, débutez l’installation sur 0,5 pouce de votre plafond.
- À l’aide d'une raclette, lissez le haut du panneau sur le mur. Il est conseillé de dérouler complètement le panneau afin de s’assurer qu’il soit droit. Roulez à nouveau le panneau, puis pelez le papier ciré de quelques pouces à la fois. À partir du haut du panneau, faites des mouvements de gauche à droite à l’aide de la raclette pour coller la murale. Répétez jusqu’au bas du mur.
CHEVAUCHEMENT DES PANNEAUX
- Appliquez le panneau suivant en le chevauchant de 0,5 pouce sur le précédent. Assurez-vous que le visuel est aligné et répétez l’étape précédente pour coller le panneau.
- Répétez le même processus pour chaque panneau.
FINITION
- Coupez l’excédent de vinyle à l’aide d’un couteau de finition en suivant les extrémités du mur, du plafond et du plancher. Coupez également l’excédent autour des prises électriques.